Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Calcul de section pour le plancher d'une mezzanine

Calcul de section pour le plancher d'une mezzanine

il y a 2 mois

Bonjour


J'ai comme projet de réaliser une mezzanine sur une partie de mon appartement. Donc, seulement un plancher il n'y aura pas de cloison.


Voici une vue du dessus de l'appartement.


Les pièces nommées ici sont les pièces qu'il y aura en dessous de la mezzanine.




Vu que les seuls murs maîtres sont au nord au sud et à l'est du futur escalier. J'ai l'idée de faire poser tout ce plancher sur des poteaux posé sur le sol de l'appartement. Je pensais mettre un plancher en OSB et du parquet par-dessus.


Je vais me servir de cette mezzanine pour stocker des cartons et au-dessus de la chambre surement mettre un lit. Donc, il y aurai pas énormément de poids dessus. 


J'aimerais avoir votre aide pour savoir si le projet est réalisable. Et j'aimerais connaitre toutes les dimensions, poutres, poteaux, épaisseur du planché et écartement des poutres et poteaux.


merci pour votre aide !


Agerith.



1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Calcul de section pour le plancher d'une mezzanine il y a 2 mois

Bonjour,


Pour bien déterminer les dimensions, les poutres, les poteaux, l'épaisseur du plancher et l'écartement appropriés, il est fortement recommandé de consulter un ingénieur ou un architecte. Ils pourront effectuer une analyse structurelle en fonction des spécificités de votre appartement et garantir que la mezzanine soit sûre et conforme aux normes de construction.

______________

Retrouvez ici la Collection Atome Black

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion