Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Aide mezzanine

Aide mezzanine

il y a 6 mois

Bonjour, 

je suis nouvelle sur le forum que j’ai déjà pas mal consulté et qui est d’ailleurs très utile… 

j’aurais besoin d’un conseil aujourd’hui pour la construction d’une mezzanine et je vais essayer d’être le plus clair possible mais je ne suis pas une pro donc pardonnez mes lacunes.. 

donc ma mezzanine fera 4528 de long au plus grand et du côté du garde corps vu que mon mur n’est pas droit on sera à 4174 pour une largeur de 2227.

Elle serait fixée par trois sabots dans mon mur porteur d’un côté et de l’autre un poteau fixé dans mon mur porteur et un autre pied qui touche le sol et ces deux poteaux serait donc fixé ensemble par une autre poutre et solidifié par deux contreventement.

il y a trois solives avec entraxe de 600 et du plancher Osb en 22.

pensez vous que cela est faisable? 

On m’a conseillé pour les solives de 4500 du bois massif épicea en 120/120 et pour les deux poteaux du 100/100.

cela est il cohérent?? 

C’est pour une chambre d’ado hauteur sous plafond 4m80 et hauteur mezzanine 2m50.

d’avance merci infiniment de vos conseils. 

18 réponses

1-10 sur 18 réponses
1/2
1. Aide mezzanine il y a 6 mois

Merci de faire un croquis. OSB 3 en 2500 x 675 x 22mm = Entraxes maxi 500mm.

2. Aide mezzanine il y a 6 mois


3. Aide mezzanine il y a 6 mois

Merci d’avance

4. Aide mezzanine il y a 6 mois

1) Cloisons ?

2) Plafond sous mezzanine ?

3) Où se situe(nt) le ou les garde-corps ?

5. Aide mezzanine il y a 6 mois

Il n’y a pas de cloisons et le garde corps se situe du côté le plus petit au 4m174 et la mezzanine est située sous un plafond je vous joint la photo. 

6. Aide mezzanine il y a 6 mois


7. Aide mezzanine il y a 6 mois

2) Y aura-t-il un plafond SOUS la mezzanine ?

8. Aide mezzanine il y a 6 mois

Ah non pardon ce n’est pas prévu pour le moment je pensais laisser le tout tel quel.. 

9. Aide mezzanine il y a 6 mois

Poutres et solives en bois massif C24 - H maxi 18%.

1) Poutre de soutient - Portée 2230 - Bande de chargement 2200 - Section 75 x 175 - Réactions aux appuis 510 kg - Flèche à terme après fluage L/365 - Déformation maxi attendue 6 mm.

2) Solive de rive support du garde-corps - Portée 4170 - Bande de chargement 250 - Section 75 x 225 - Réactions aux appuis 270 kg - Flèche à terme après fluage L/360 - Déformation maxi attendue 11 mm.

3) Solives courantes - Portée 4100 - Entraxes 500 - Section 75 x 200 - Réactions aux appuis 210 kg - Flèche à terme après fluage L/390 - Déformation maxi attendue 10 mm.

10. Aide mezzanine il y a 6 mois

Ouah merci pour toutes ces réponses et d’avoir pris le temps de faire ces calculs.. du coup j’en conclu que tout est ok? 

Petite question encore quel poids va est elle supporter? C’est pour une chambre avec un lit double un bureau et une petite commode.. 

merci infiniment!! 

1-10 sur 18 réponses
1/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer