Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Aide mezzanine

Aide mezzanine

il y a 6 mois

Bonjour, 

je suis nouvelle sur le forum que j’ai déjà pas mal consulté et qui est d’ailleurs très utile… 

j’aurais besoin d’un conseil aujourd’hui pour la construction d’une mezzanine et je vais essayer d’être le plus clair possible mais je ne suis pas une pro donc pardonnez mes lacunes.. 

donc ma mezzanine fera 4528 de long au plus grand et du côté du garde corps vu que mon mur n’est pas droit on sera à 4174 pour une largeur de 2227.

Elle serait fixée par trois sabots dans mon mur porteur d’un côté et de l’autre un poteau fixé dans mon mur porteur et un autre pied qui touche le sol et ces deux poteaux serait donc fixé ensemble par une autre poutre et solidifié par deux contreventement.

il y a trois solives avec entraxe de 600 et du plancher Osb en 22.

pensez vous que cela est faisable? 

On m’a conseillé pour les solives de 4500 du bois massif épicea en 120/120 et pour les deux poteaux du 100/100.

cela est il cohérent?? 

C’est pour une chambre d’ado hauteur sous plafond 4m80 et hauteur mezzanine 2m50.

d’avance merci infiniment de vos conseils. 

18 réponses

11-18 sur 18 réponses
2/2
1. Aide mezzanine il y a 6 mois

Du coup mes poutres de soutien en 100/100 ça ne joue pas? Et pareil pour mes solives en 120/100 c’est trop faible c’est ca? Je dois prendre les dimensions que vous m’avez donnée?? Désolée encore j’essaie juste de déchiffrer au mieux.. 

2. Aide mezzanine il y a 6 mois

Charge d'un plancher habitable sans cloison ni plafond, 40 kg/m² de charges permanentes et 150 kg/m² de charges d'exploitation.

3. Aide mezzanine il y a 6 mois

Du coup mes poutres de soutien en 100/100 ça ne joue pas? Et pareil pour mes solives en 120/100 c’est trop faible c’est ca? Je dois prendre les dimensions que vous m’avez donnée?? Pacq en Suisse ces dimensions ne se trouvent pas.. Désolée encore j’essaie juste de déchiffrer au mieux.. merci de vos réponses en tout cas! 

4. Aide mezzanine il y a 6 mois

Certes, mais vous trouvez facilement du 70 ou 80 x 200 et 250 (Bourquin par exemple) 

5. Aide mezzanine il y a 6 mois

Ok merci beaucoup!! En 100/120 ça risque de ne pas être assez solide c’est ça? 

6. Aide mezzanine il y a 6 mois

 De plus je perd 20cm en hauteur sous mezzanine car je suis obligée de le poser en dessus du meuble de ma cuisine et de la fenêtre.. ???? 

7. Aide mezzanine il y a 6 mois

Chère madame, le bénévolat a ses limites, je peux aider certes, mais pour les miracles ce n'est pas la bonne adresse.

Non les 10 x 12 ne conviennent pas, c'est le rapport entre la portée et la hauteur des solives qui détermine la capacité portante.

Si vous voulez réduire la hauteur des solives il faut réduire les entraxes de solives. Par exemple vous pouvez passer en 80 x 150, mais avec des entraxes de 278 mm, pas possible de faire mieux.

8. Aide mezzanine il y a 6 mois

Ok merci vraiment beaucoup pour tout vos conseils! Excellente journée!! Et merci de votre aide ultra précieuse et rapide! 

11-18 sur 18 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer