Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Conseil mezzanine légère dans garage

Conseil mezzanine légère dans garage

il y a 1 an

Bonjour, Je voudrais fabriquer une mezzanine dans un garage. Le garage fait 5,5m x 4,5m, et la mezzanine serait disposée dans la longueur pour atteindre une surface de 5,5m x 2,5m. Les 3 murs sur lesquels elle peut s'appuyer sont en aggloméré de 20 cm. Elle sera utilisée pour la fixation d'une porte sectionnelle de garage par le dessous, environ 100 kgs, sur une des largeur de la mezzanine. Et un peu de stockage, mais très léger ; le toit est en pente, et la hauteur résiduelle serait de l'ordre de 0,3m sur une des longueurs de la mezzanine et de l'ordre d'1,2m de l'autre côté. Donc une paire de pneus de voiture, un snowboard et quelques petites choses qu'on utilise qu'occasionnellement, mais rien de très lourd. Pas d'isolation, ni de cloison. J'ai lu différents sujets similaires, mais souvent il s'agit de mezzanines sur lesquelles les gens comptent marcher, ce qui n'est pas mon cas, ou pour du stockage plus lourd. Je n'ai pas de problème avec l'utilisation de poteau le long du mur du fond (largeur) ou sur le mur adjacent (longueur) mais bien évidemment, pas de poteau sur l'autre largeur (porte de garage) et ça me semble difficile d'en mettre un sur la longueur qui n'a pas de mur puisque ça gênerait l'ouverture de la portière. Quelles sont mes options ? Je me demandais si, vu mes faibles contraintes, il ne serait pas possible de simplement fixer des sabots dans l'agglo, et de placer des solives de 5,5m, sur lesquelles viendraient se poser de l'OSB de 18mm (voire moins) ? Si oui, quelle section de solive serait adaptée ? 75x225 ? Si non, une autre solution serait de réaliser le solivage dans la largeur, avec des solives d'environ 2,2m, mais alors, quelle section de poutre centrale ? Et comment la fixer ? Je ne compte pas faire de gros trous dans l'agglo pour y rentrer une poutre. Merci !

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer