Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Avis pour mezzanine sur poteaux chambre

Avis pour mezzanine sur poteaux chambre

il y a 1 an

Bonjour, J envisage de faire une petite mezzanine sur poteaux dans la chambre de ma fille (1,5m x 3,30m) avec un accès échelle ou similaire . J ai beau avoir arpenté les innombrables post sur le sujet, je ne trouve pas de reponses certaines à mes réponses. Le projet : mezzanine sur poteaux à l'intérieur de la chambre, hauteur 2.6m, longueur 3,30m et largeur 1,5m. La mezzanine aura une vocation de salle de jeux, donc plancher léger ou moyen. Tous les murs sont doublés en placo. J aimerais autant que faire ce peut ne pas aller chercher les agglos derrière d'où les poteaux. L idée initiale était d utiliser des poteaux en 100x100, puis de fixer 2 solives de 63x175 sur la longueur de 3.3m et enfin de disposer des chevrons avec sabots tous les 50 cm en 63x75. Le tout en sapin. Je ne sais pas encore si je veux faire cela en bois apparent ou coffrer placo. Pour le plancher pareil, j hésite soit osb soit lames parquet en pin. Je m'interroge sur la section des poteaux ainsi que sur celle des solives. Est ce bon comme cela ou puis je partir sur plus petit et si oui quoi ? En vous remerciant par avance pour les informations que vous pourrez m'apporter !

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Avis pour mezzanine sur poteaux chambre il y a 1 an


2. Avis pour mezzanine sur poteaux chambre il y a 1 an


3. Avis pour mezzanine sur poteaux chambre il y a 11 mois

Bonsoir. 


Y aurait il une bonne âme pour m aider à avancer dans mon projet ? Je me demandais également si à la place des poteaux en 10x10 je pouvais utiliser du bastaing de 63x175? 


Merci par avance 


Benoît 

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion