Parquets Aménagement intérieur Isoler

Pose de parquet conte collé acoustique

Publié par Pierre il y a 12 jours

Je dois posé prochainement un parquet contrecollé sur une dalle qui transmet malheureusement tout les bruits d’impacts au voisin dessous je dois le coller car il y a un chauffage électrique  

question: que dois je faire pour atténuer ces bruits ?

Existe-t-il une colle acoustique 

merci

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 12 jours

Vous modifiez donc l'acoustique de votre sol, quel était le précédent revêtement ?

Il n’y en avait pas c’est une dalle de 20 cm sur ourdies

C’est en fait la création d’un appartement dans des combles auparavant non habité 

Sur cette dalle Nous avons créé un isolant thermique de 5cm sur lequel nous avons posé un câblage électrique de chauffage et coulé une chape de 5cm sur laquelle  nous allons poser le parquet

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 11 jours

A mon sens, il vous faut poser la question au fabricant du chauffage électrique sur ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire sachant que le bois est un isolant en espérant toutefois que vous n'avez pas coulé une chape fluide anhydrite au sulfate de calcium sur un chauffage électrique.

Publié par Pierre il y a 11 jours

Non c’est une chape compatible avec un chauffage au sol électrique et le parquet est compatible également 

la question pour amélioration phonique est existe t’il une colle phonique ? ou un revêtement mince (compatible avec plancher chauffant)entre la dalle et le parquet tout Collé 

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 11 jours

Certes, mais si ce parquet est compatible et s'il doit être collé, c'est au fabricant dudit parquet de fournir la colle elle-même compatible. 

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Parquet collé sur lambourde

Publié par Coatbraw

6 réponses
37 vues
0 like

Parquet collé 23mm

Publié par benoit5

0 réponse
0 vue