Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose de parquet conte collé acoustique

Pose de parquet conte collé acoustique

il y a 1 an

Je dois posé prochainement un parquet contrecollé sur une dalle qui transmet malheureusement tout les bruits d’impacts au voisin dessous je dois le coller car il y a un chauffage électrique  

question: que dois je faire pour atténuer ces bruits ?

Existe-t-il une colle acoustique 

merci

7 réponses

1-7 sur 7 réponses
1/1
1. Pose de parquet conte collé acoustique il y a 1 an

Vous modifiez donc l'acoustique de votre sol, quel était le précédent revêtement ?

2. Pose de parquet conte collé acoustique il y a 1 an

Il n’y en avait pas c’est une dalle de 20 cm sur ourdies

3. Pose de parquet conte collé acoustique il y a 1 an

C’est en fait la création d’un appartement dans des combles auparavant non habité 

4. Pose de parquet conte collé acoustique il y a 1 an

Sur cette dalle Nous avons créé un isolant thermique de 5cm sur lequel nous avons posé un câblage électrique de chauffage et coulé une chape de 5cm sur laquelle  nous allons poser le parquet

5. Pose de parquet conte collé acoustique il y a 1 an

A mon sens, il vous faut poser la question au fabricant du chauffage électrique sur ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire sachant que le bois est un isolant en espérant toutefois que vous n'avez pas coulé une chape fluide anhydrite au sulfate de calcium sur un chauffage électrique.

6. Pose de parquet conte collé acoustique il y a 1 an

Non c’est une chape compatible avec un chauffage au sol électrique et le parquet est compatible également 

la question pour amélioration phonique est existe t’il une colle phonique ? ou un revêtement mince (compatible avec plancher chauffant)entre la dalle et le parquet tout Collé 

7. Pose de parquet conte collé acoustique il y a 1 an

Certes, mais si ce parquet est compatible et s'il doit être collé, c'est au fabricant dudit parquet de fournir la colle elle-même compatible. 

1-7 sur 7 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion