Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Calcul solivage IPN et bois pour dessus de garage

Calcul solivage IPN et bois pour dessus de garage

il y a 36 minutes

Bonsoir à tous Nouveau sur ce forum, je souhaiterai un petit peu plus de lumière sur le calcul de solivage intégrant IPN et solives. En effet, je souhaiterai intégrer dans mon garage un espace en partie supérieure pour réaliser du rangement (cartons, étagères, vélos,...) A l'origine sur un devis réalisé, il devait y avoir des solives (section proposée 100x250mm positionnées dans des sabots , eux mêmes fixés dans une muralière. Entraxe entre les solives 50cm. Pour ma part, je trouve les sections trop imposantes et privilégie l'ajout d'un IPN dans le sens de la largeur pour diminuer la section des solives. L'IPN au milieu du garage(à l'horizontal) reposera sur 2 autres poteaux également IPN aux extrémités et l'ensemble sera soudés. Côté charge à prévoir, osb de 22mm (environ 13.5kg/m2) - dimension intérieur du garage 5.60m(longueur) x 5m (largeur) et poteaux IPN au milieu à 2.80m. Pour le montage, ajout des solives dans le "I de l'IPN pour une extrémité et de l'autre sabot + muralière pour les 2côtés. Entre chaque solives, des traverses seront ajoutées pour éviter un éventuel dévers. Pourriez vous m'aiguiller sur la section à utiliser en IPN et solives suivant les éléments cités ci-dessus ? Merci d'avance de votre temps de réponse Bonne soirée

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion