Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Vide technique entre placo et frein vapeur sur ossature metallique

Vide technique entre placo et frein vapeur sur ossature metallique

il y a 9 mois

Bonjour ! 

Nous allons refaire une cloison de doublage en placo (devant mur en pierre maison centenaire) dans notre cuisine.

La cloison sera en rails montant 48/35 , avec panneau fibre de bois entre montants, frein vapeur fixé au double face sur l'ossature métallique.

Nous ne pouvons pas faire une cloison plus épaisse...

Mais je souhaiterais laisser un vide de 2-3cm entre le placo et le frein vapeur afin d'éviter de le percer lors de la fixation des éléments de cuisine.

Est-il possible de fixer des liteaux de bois ( 70mm de large car rails doublés ) sur les montants métalliques et visser le placo sur ces liteaux avec vis placo de 35 mm ? 

Pour résumer :

-Placo

-Liteau (créant un vide ''technique'')

-frein vapeur

- montants métalliques avec panneaux fibres de bois.

Ce qui me permettrait de pouvoir aussi faire passer les gaines électriques sans passer par les trous des montants et comprimer les panneaux de fibres de bois et percer le frein vapeur.

J'espère m'être assez bien expliqué ????.

Merci d'avance pour vos réponses ????

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Vide technique entre placo et frein vapeur sur ossature metallique il y a 9 mois

Pas besoin de liteau, les montants sont pris dans un rail au plancher et un rail au plafond que vous placez où vous voulez. En revanche, pas de FREIN mais un PARE-VAPEUR un vrai, avec Sd de 18 mètres au moins.

2. Vide technique entre placo et frein vapeur sur ossature metallique il y a 9 mois

Merci Boisphile pour la réponse.


D'accord pour le pare-vapeur, mais en fixant les meubles de cuisine sur le placo j'ai peur de percer ce pare-vapeur qui sera fixé sur l'ossature métallique et du coup entre le placo et les montants et fibre de bois non ? 


1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion