Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
parquet sur dalle béton RDC vieille grange

parquet sur dalle béton RDC vieille grange

il y a 3 ans

Bonjour à toutes et à tous,


Après moules lectures sur vos forums, et après avoir récupéré pas mal de renseignements auprès des gentils commerciaux des grandes marques, je reste perplexe quant à mon projet... qui est en deux parties!


1/Je rénove une vieille grange, avec un rez de chaussée semi enterré, dans laquelle a été coulée une dalle béton.

Nous allons procéder à une reprise de pas mal de maçonnerie, et faire un lissage.

J'aurai ensuite souhaité poser un parquet, sans perdre de hauteur sous plafond (sur une partie, je n'ai que 2m10 de hauteur).

J'envisageai donc de coller un parquet en pin massif de 23mm, mais mon charpentier sur place me le déconseille à cause des risques d'humidité par remontée capillaire, et du fait aussi que le parquet pin même collé risque de trop bouger.

Mais je me refuse à mettre un parquet flottant.

Que me conseilleriez vous? Quelle type d'application? Isolant? Polyane?


2/ Une partie a été agrandie pour faire un garage. Mon idée est de faire de cette pièce une chambre, et pour mettre de niveau, j'ai cassé la dalle béton existante et je suis désormais sur la terre battue. 

J'envisage de refaire une dalle béton, puis de faire la même pose de parquet que dans ma 1ere partie (là aussi, je n'aurai plus que 2m10 de hauteur sous plafond).

Combien de temps dois je laisser la dalle sécher?

Dois je mettre un ployane? Un pare-vapeur? 

Quel type de pose?


Dans l'espérance de vous lire.


Bien à vous


Un amateur





0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion