Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Boucher trous dans plancher agglo.

Boucher trous dans plancher agglo.

il y a 9 mois

Bonjour, Je viens de surélever ma maison. Auparavant, dans ce qui était les combles, il y avait des boîtes de dérivation reliées à des câbles électriques. Les câbles passaient par une ouverture dans le plancher en aggloméré. Cette ouverture est aujourd'hui à boucher de manière à ce qu'on puisse marcher dessus. C'est un trou dans le plancher de l'ordre de 30 * 30 cm. Comment faire pour y fixer un morceau de dalle de plancher découpé aux bonnes dimensions ? Je pense à le visser à une plaque de métal elle même vissée au plancher environnant. Si la plaque est par dessus, est ce bien dans les normes ? Est ce possible de la faire passer par dessous ? Merci pour vos réponses.

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Boucher trous dans plancher agglo. il y a 9 mois

Vous avez surélevé votre maison, soit, mais pour le moins avez-vous vérifié le solivage et ledit plancher ? 

2. Boucher trous dans plancher agglo. il y a 9 mois

Bonsoir Boisphile,


oui j'ai reposé les dalles de plancher en vissant les petites rives aux solives, et collant toutes les rives au sikaflex fc11. Consolidation, perpendiculairement, par entretoises de même dimension que les solives, des endroits où seront posées des cloisons.


J'avais laissé cette ouverture pour plus tard..

3. Boucher trous dans plancher agglo. il y a 9 mois

Certes, mais portée, entraxes et section des solives, type d'agglo (standard ou CTBH) épaisseur et type de pièce sous-jacente avec présence ou non de pare-vapeur au plafond ?

4. Boucher trous dans plancher agglo. il y a 9 mois

Bonsoir,

Portée: 3m20. Solives de 6.2 *16 cm. Dalles de plancher Agglo (standard ou ctbh: pas d'info) ayant 30 ans remplacées pour moitié par de l'osb3. Pièces destinées à être des chambres ou bureau (pas de pièce d'eau ni cuisine) dont le plafond a été isolé par 25 cm de laine de roche avec papier kraft.

5. Boucher trous dans plancher agglo. il y a 9 mois

Rebonsoir,

Je pense en fait agrandir à la scie l'ouverture jusqu'à rejoindre, de deux côtés, les solives dont l'entraxe est en général d'environ 45 cm.

Sous chacun des deux autres côtés, je pense fixer une entretoise avec une équerre renforcée de fixation Simpson et vis pour connecteurs bois.

J'espère qu'une seule équerre renforcée peut suffire par extrémité d'entretoise car je ne compte pas découvrir plus de plancher...


1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion