sol plancher salle de bain rénovation
Bonjour
Je rénove une maison ancienne dans un village médiéval. Je souhaite faire une salle de bain (baignoire acrylique, douche et lavabo) à l'étage dans une pièce de 2,40 x 3,70 située au dessus d'une cuisine. Les murs sont en pierre + 2 cloisons en brique foraine plâtrées et fenêtre plein sud. Le sol présente une déformation importante (descente 5 cm) côté entrée. C'est un plancher en chêne de 40mm posé sur 5 solives de 70x220 (plus celle au dessus de la cloison) avec un entraxe variant de 51 à 56 et une à 63 cm, dans le sens de la portée à 2,40m.
Je souhaiterais savoir si le solivage peut supporter cette charge (200kg/m2?), ce qui m'aiderait à définir la stratégie pour le sol. J'avais pensé à reprendre le niveau avec du fermacell sur billes et poser du carrelage, ou des lambourdes sur osb et plutôt un pvc. S'il faut renforcer le solivage, devrais-je du coup enlever le plancher de chêne? ou alors une muralière sur le plancher entre la cloison de briques et le mur de pierre avec des lambourdes et osb?
Merci par avance de votre aide et de vos éclairages
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte