Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Salle de bain en étage sur plancher bois

Salle de bain en étage sur plancher bois

il y a 2 mois

Bonjour, Je viens vers vous car après de nombreuses recherches, je ne trouve pas de réponses claires à mon problème. Je rénove actuellement une maison. Le solivage a été refait par un charpentier. Nous envisageons de créer une salle de bain au R+2 avec idéalement une baignoire. J'ai pour le moment posé de la volige mi bois comme premier plancher technique. Nous aimerions sans doute poser un carrelage avec une natte de désolidarisation. Je cherche à connaitre la charge admissible de mon plancher au regard du solivage qui a été crée. Les solives sont du Douglas en 13x12, entraxe de 50cm, avec une portée de 2,5m entre un mur porteur en pierre et une poutre de 30x20. Le solivage sera t il assez solide pour supporter un carrelage de 6m2 + une baignoire un évier et une cloison Fermacell? D'avance un grand merci pour votre aide Thomas

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Salle de bain en étage sur plancher bois il y a 2 mois

Concernant le solivage, la réponse est OUI, mais je ne peux rien affirmer quant à la poutre qui le soutient en partie et dont je ne connais ni la portée , ni la bande de chargement, ni la charge.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion