Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
mon premier carport, besoin d'aide

mon premier carport, besoin d'aide

il y a 1 an

bonjour à toutes et tous,

je me lance dans la construction d'un carport de 3m de largeur sur 5.60m de longueur, avec une pente de 5% pour la couverture bac acier, dans le sens des 3M ; je dispose de 6 poteaux de 120, reliés par pannes dans le sens des 3m et de chevrons de 45x145 classe 4 rabotés dans les sens des 5.6m sur lesquels je fixerai les bacs acier ; j'aurai souhaité mettre une photo de mon projet mais apparemment ce n'est pas possible ; les poteaux seront eloignés de 2.20m et le débord de la toiture sera de 40cms ; j'hésite sur quelques points : quelle est la meilleure façon de fixer les pannes principales entre les poteaux, à plat sur un côté avec boulons ou par decoupage mi-bois puis boulons ? et concernant les chevrons à fixer sur les 3 pannes principales, par vis de 200 ou équerres sachant que je relierai les chevrons au niveau des poteaux du milieu en y pratiquant une enture à mis bois ; d'avance merci pour vos aides et avis

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. mon premier carport, besoin d'aide il y a 1 an

personne ? bon pas grave je me demmerde comme depuis plus de 50 ans ! comme disais l'autre, "on n'est jamais mieux servi que par soi-même", ce que j'applique depuis toutes ces décennies et heureusement sans quoi on avance pas ; et le jour viendra où ce sera la réalité au quotidien...


1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion