Bureaux et espaces collectifs : le choix du bois

Aujourd’hui, les espaces de bureaux et les espaces collectifs se modernisent, se personnalisent pour devenir un espace de bien-être, de détente et de créativité. Cœur des entreprises, le bureau s’habille de bois pour créer une ambiance propice à la concentration comme à la communication. Bref, le lieu de travail 4.0.

Exemple d'utilisation du bois pour des salles de réunion

Faire le choix du bois c’est :

Décrypter et anticiper l’évolution des modes de travail, car l’agencement et l’aménagement des espaces de bureau a un réel impact sur le bien-être et donc sur les performances des salariés. Concevoir des produits qui sont durables, éco-responsables et qui s’intègrent idéalement à l’ergonomie et au design de votre espace professionnel. Se rassurer, car l’esprit du bois cumule les qualités attendues chez une majeure partie des professionnels : organisation, durabilité, performance et originalité.

Salle de réunion design en bois
Salle de réunion en bois brut et plaqué
Aménagement intérieur de bureaux en bois
Aménagement intérieur de bureaux design en bois

Le bois, c’est durable

Le bois est un matériau indémodable, entre lignes rigides et rondeurs, le bois peut prendre la forme du mobilier qui représente votre entreprise. Très élégant, il peut rester brut ou être peint dans les couleurs qui révèlent l’espace de travail. Le bois est durable, car il est avant tout solide. Si les meubles en bois savent se démarquer, c’est qu’ils font preuve d’une résistance à toute épreuve. Le bois est écologique. Associé à des matériaux comme le verre ou le plastique recyclés, le bois participe à la réduction de l’empreinte carbone de l’entreprise. Le bois offre confort et inspiration, deux mots d’ordre pour ces espaces qui aspirent à motiver une équipe.

Plus d'articles

charger plus