Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Solive et plancher qui s'affaisse

Solive et plancher qui s'affaisse

il y a 4 ans

Bonjour, 


Premier message pour moi ici, d'avance merci pour votre aide
Tout frais propriétaire d'un vieil appartement (1900), nous partons pour la rénovation de l'actuelle cuisine. 
Nous venons de découvrir que la plancher s'affaisse en se rapprochant d'un des murs. A la louche je dirais 2cm sur 1m de longueur. L'appart est au RDC et notre cave juste en dessous de la cuisine, pratique. Nous avons donc pu regarder par en dessous. Je vous propose donc les photos suivantes pour vous donner une idée de la situation. 
Les solives semblent être en bon état sauf 2, justement au niveau de l'affaissement. A noter que la structure générale a été renforcée par de nouvelles poutres, placée sous les anciennes solives il y a quelques années.  
Les 2 solives en moins bon état semblent humides au toucher et elle s'effritent assez facilement en grattant. De plus, j'ai du mal a comprendre la structure du plancher: on dirait que des petites planches sont fixées perpendiculairement aux solives et qu'au dessus il y a une espèce de chape... Etrange non? Par ailleurs, en demandant aux anciens propriétaire ce qui se trouvait sous l'actuel parquet de la cuisine, ils nous ont dit du Fermacell.. 
Qu'en pensez-vous? On souhaite faire appel à un artisan car nous ne sommes pas assez bricoleurs pour gérer ce genre de truc, mais vers qui se tourner? Un charpentier? 
Merci pour vos futures réponses. 
Mathieu 


https://postimg.cc/gallery/3c1zm1om2/


1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Solive et plancher qui s'affaisse il y a 4 ans

Desolé, le texte est en blanc et je n'arrive pas à editer mon post... Je recommence ;-)


remier message pour moi ici, d'avance merci pour votre aide

Tout frais propriétaire d'un vieil appartement (1900), nous partons pour la rénovation de l'actuelle cuisine. 

Nous venons de découvrir que la plancher s'affaisse en se rapprochant d'un des murs. A la louche je dirais 2cm sur 1m de longueur. L'appart est au RDC et notre cave juste en dessous de la cuisine, pratique. Nous avons donc pu regarder par en dessous. Je vous propose donc les photos suivantes pour vous donner une idée de la situation. 

Les solives semblent être en bon état sauf 2, justement au niveau de l'affaissement. A noter que la structure générale a été renforcée par de nouvelles poutres, placée sous les anciennes solives il y a quelques années.  

Les 2 solives en moins bon état semblent humides au toucher et elle s'effritent assez facilement en grattant. De plus, j'ai du mal a comprendre la structure du plancher: on dirait que des petites planches sont fixées perpendiculairement aux solives et qu'au dessus il y a une espèce de chape... Etrange non? Par ailleurs, en demandant aux anciens propriétaire ce qui se trouvait sous l'actuel parquet de la cuisine, ils nous ont dit du Fermacell.. 

Qu'en pensez-vous? On souhaite faire appel à un artisan car nous ne sommes pas assez bricoleurs pour gérer ce genre de truc, mais vers qui se tourner? Un charpentier? 

Merci pour vos futures réponses. 

Mathieu 


https://postimg.cc/gallery/3c1zm1om2/

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion