Plancher sur hourdis
Bonjour,
je rénove complètement ma maison. Suite à la démolition de cloisons et cheminée, le sol de mon salon est constitué de parquet en pin, de trous, et un morceau de chape carrelée. On est sur un hourdis des années 50, au dessus d' un garage semi enterré. Le parquet de 25mm est posé sur des tasseaux de 45x45 scellés au platre sur le béton.
J' aimerais que le sol fini soit en parquet à coller, j' en ai déjà posé j' en étais très content, mais je ne sais pas si c' est réalisable.
Pour tout remettre au propre, je comptais casser le morceau de chape (qui vient facilement), poser de nouveaux tasseaux tous les 50cm sur toute la surface, osb et parquet.
Premier problème: D' après moi, le béton n' est pas assez lisse et plat pour poser des tasseaux directement au sol.
deuxième problème: la hauteur est limitée à 85mm maxi entre le béton et le sol fini a cause des portes pvc et du sol des autres pièces.
je m' interroge sur les problèmes d' humidité, film étanche, pare vapeur, et quel isolant je peux mettre avec aussi peu d' espace.
j' ai lu sur ce forum qu' il valait mieux parfois faire une pose flottante, avec un isolant dur pour ne pas passer dessous, parfois mettre un film étanche dessous, un pare vapeur dessus, des tasseaux et des plaques d' isolants qui s'emboitent, ça dépend de la configuration des locaux...
S' il faut faire un ragréage et attendre qu' il soit sec, je peux.
Bref, je suis un peu perdu, mais je veux le faire bien, en espérant que ce soit réalisable...
J' attends vos remarques et vos idées,
Samuel
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte