Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher 6x5 m

Plancher 6x5 m

il y a 1 an

Bonjour à tous,


Je me permets de vous solliciter aujourd'hui pour vous exposer mon projet.

Je vais réaliser un plancher bois afin d'aménager un grenier, pour se faire les dimensions sont de 6m de longueur et 5m +/- en fonction des décrocher du mur.

Je précise que ce sera un espace de stockage donc utilisation d'OSB pour le moment mais qui pourrait se transformer en salle de jeu avec pose d'un parquet flottant par exemple.

Mon projet est le suivant :

-De mur à mur sur la longueur de 6m avec 2 bastaings en 100x300 vissés entre eux avec appuis de 15 cm de chaque coté dans le mur.

-Fixer de chaque côté des muralières avec des bastaings en 63x175 avec tirefonds et scellement parallèlement à mon bastaing central

-Utiliser des bastaings de 63x175 pour faite la jonction entre mon bastaing central et mes muralières en les fixant avec des sabots

-Les bastaings auraient un entraxe de 50 cm (centre à centre de bastaings)

-Il y aurait des 2 renforts entre chaque bastaings parallèles.

Il s'agit d'une maison en pierre donc les extrémité pour le bastaing central font environ 40cm.

D'ans l'attente de vous lire.

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Plancher 6x5 m il y a 1 an

Je ne comprends pas bien ce montage ? Avec une largeur de 5 mètres, s'il n'y a pas de cloison, il est possible d'utiliser des 75 x 225 avec entraxes de 417 pour dalles OSB 3 en 2500 x 675 x 22mm - Réactions aux appuis 240 kg - Taux de flexion 47 % - Flèche à terme après fluage L/340 - Déformation maximum attendue 15mm.

2. Plancher 6x5 m il y a 1 an

Merci pour ton retour. En effet je me posais la question si le bastaing de 6m était utile ou non dans ce type de montage.

J'avais réfléchi dans ce sens afin de limiter la longueur des bastaings sur la longueur de 5m.

Est-ce que le schéma que tu proposes est compatible avec la pose de muralière ?

3. Plancher 6x5 m il y a 1 an

Pardon, je n'avais pas compris que nous nous connaissions, rappelez moi ? Oui, bien sur que les muralière sont possibles.

4. Plancher 6x5 m il y a 1 an

Excusez moi pour l'utilisation du tutoiement.

Je vous remercie pour votre retour je vais donc pouvoir avancer sur mon projet grâce à vos conseils.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion