Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
quel section de bois pour une demi ferme

quel section de bois pour une demi ferme

il y a 3 ans

bonjour a tous
j'ai besoin d'aide. j'ai acheté un corps de ferme il y a peu mais les ancien proprio n'ont pas entretenu les toitures des batiments et j'en ai une qui c'est ecroulé, je souhaiterais donc refaire cet toiture avant que les murs en pierre meuliere ne prennent trop l'eau et finissent par terre aussi.

je souhaiterais refaire un toit en tole 1 pan (pente 7%) mais je ne sais pas quel dimension de bois je dois prendre. mon hangar fait 20m x 9m exterieur soit 18mx7.8m interieur.

je vie a viffort 02540 zone 1 et à 159m d'altitude. le vent souffle pas mal mais bon avec seulement 7% de pente sa doit pas trop forcer dessus par contre la neige sera peut etre plus problematique d'ou la faible pente meme si c'est tres rare d'en avoir.

je pensai faire 3 demi ferme espacé de 4m50 puis y fixer des bastaing 175x63 en perpendiculaire tous les 1.50m et ainsi y fixer mes tole bac acier dessus (6Kg au m²).

voila je pense ne rien avoir oublier et n'y connaissant rien du tout en calcul de charge et etant assez urgent pouvez vous m'aider et me dire quel section de bois dois-je commander svp ? je vois aussi differente demi ferme avec plus ou moins de contrefiche, est ce que ce modele suffit ou il en faut plus ?




d'avance merci beaucoup

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion