Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Remplacement plancher mezzanine

Remplacement plancher mezzanine

il y a 1 an

Bonjour tout le monde,


Après avoir lu pas mal d'articles et de blog je n'ai pas trouver réponses a mon "problème".

Je souhaite remplacer le plancher de ma mezzanine qui est actuellement en agglo/lino avec les jonctions de plaques dans le vide ... les précédents propriétaires ont installé des plat en acier pour éviter les creux ... 

Mes solives en chêne (85x155) ont un espace de 60cm, ce qui d'après la DTU 51.1 est insuffisant puisqu'il faut un entraxe maxi de 45cm pour la pose d'un plancher à clouer.

Est-ce qu'un lambourdage  fixé sur les solives à la perpendiculaire avec bande résiliente suffirait ? Je précise que je souhaite garder les solives apparentes "brut"et pourquoi pas peindre en blanc le lambourdage ainsi que le dessous du plancher en blanc afin d'apporter de la luminosité.



Modérateur : Lien commercial supprimé
Répondre

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Remplacement plancher mezzanine il y a 1 an

Conseil : Sur les solives posez des panneaux de mélaminé blancs, puis des lambourdes en 63 x 75 à plat avec entraxes de 450 puis votre parquet. Les bandes résilientes ne servent à rien dans la mesure ou les fixations sont autant de ponts phoniques.

2. Remplacement plancher mezzanine il y a 1 an

Merci pour votre réponse, effectivement j'avais déjà vu cette option la mais j'ai peur que le mélaminé fasse un effet "plastique brillant"


Au sujet de la bande résiliente, celle-ci ne va pas atténuer le bruit d'impact ?


Je n'avais pas préciser mais la mezzanine mesure 25m²

3. Remplacement plancher mezzanine il y a 1 an

Non puisque les fixations la traversent, lesdites fixations transmettent les vibrations.

Précision complémentaire : Bien sûr mes réponses ne cautionnent pas implicitement la structure.

4. Remplacement plancher mezzanine il y a 1 an

D'accord .. 


En solivage avez vous une idée de la section ?

5. Remplacement plancher mezzanine il y a 1 an

NON, puisque je n'ai aucune idée de la conception de cette mezzanine, dimensionnement, assemblages, de son utilisation finale, des éventuelles cloisons, des garde-corps etc ....

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer