Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Traitement par injection Charpente

Traitement par injection Charpente

il y a 1 minute

Bonjour à tous , Je me présente, Yannick, habitant de l'ile de la Réunion et enthousiaste du bois ! je vous remercie par avance de me lire et de m'apporter vos conseils ! Je vous décrit ma problématique et je sollicite votre aide s'il vous plaît : - Nous avons rénové la vielle maison familiale il y a deux ans et à l'époque nous avions fait un traitement de surface par pulvérisation sur la charpente en bois exotique ( iroko et grand natte) , puis nous avons peint les poutre laissé apparentes nous venons de remarqué qu'a certains endroit il y'a encore des galeries mangés par des termites ( peu profonde mais présente ) a plusieurs endroit de la charpente apparente et nous avons fait le choix de traité par injection : du coup xylophene et pistolet + kit injection wagner ! mais selon le manuel d'instruction il est déconseillé de traiter par injection et donc de percé des trou dans des sections inférieur a 100x100 hors toute notre charpente est composé de section en 90x90 iroko ( première construction année 1930 env..) puis rénové il y'a 35 ans et agrandi avec une nouvelle charpente complémentaire en bois de grand natte section 80x80.... qui repose sur des mur en parpaing Pensez vous que l'on puisse tout de même faire le traitement par injection ? si oui, comment procéder différemment ? ( percer non pas au 2/3 mais plutôt a la taille de la cheville ? pas de quinconce ? ) les poutres apparentes sont peintes et ont déjà subi un traitement de surface, peut on les injecter sans enlever la peinture ? quel problème pourrai se poser si elles ne sont pas mises a nues ? En vous remerciant par avance et merci de m'accueillir ici ! Yannick de l'ile de la Réunion !

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion