Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
PAS d'espace de dilatation pour lame de terrasse en pin autoclavé?

PAS d'espace de dilatation pour lame de terrasse en pin autoclavé?

il y a 16 ans

Bonjour à tous,

J'ai récemment discuté avec un professionnel de la terrasse en pin (sylvestre) autoclave utilisant de la lame de 32 voir 36mm d'épaisseur. C'était pendant une foire et j'ai donc vu des exemples de plusieurs m2 installés sur chassis bois.

Il m'a dit posé les lames SANS espace de dilatation....Il installe des lames qui sortent directement de l'autoclave et donc ont  un tx d'humidité encore élévé.
Or, partout j'ai lu qu'il fallait laisser un espace entre lame de plusieurs mm (3-5 mm)

Qu'en pensez-vous?

merci,


AtcopA




3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. PAS d'espace de dilatation pour lame de terrasse en pin autoclavé? il y a 16 ans

Bonjour,

J'ai oublié de mentionner quelque chose.
Le professionnel m'a dit qu'il posait des lames qui sortaient de l'autoclave, avec donc un tx d'humidité assez élevé. Il pose donc ses lames sans espacement car elles vont plutot avoir tendance à perdre en humidité et donc se retracter.

1. Y a-t-il des normes quand au taux d'humidité des lames des pin sylvestre en sortie d'autoclave et en livraison chez les négociant bois?

2. Ces mêmes négociants ont-ils des normes en ce qui concerne le tx d'humidité du bois vendu?

3. Existe-il une classification du bois en terme de qualité (noeud, sans noeud, etc..) en parallèle de la classe de risque?

Merci,


AtcopA

2. PAS d'espace de dilatation pour lame de terrasse en pin autoclavé? il y a 16 ans

Personne n'a d'information ou d'idée par rapport à ma question initiale?

Merci,

AtcopA

3. PAS d'espace de dilatation pour lame de terrasse en pin autoclavé? il y a 16 ans

perso je bosse ds  1gd magazin de  brico o rayon amenagement et  en visite clients ceux qui avait minore l ecartement entre lames se mordent les doight variable selon les essences... a suivre a +++

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer