Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Dimensionnement des solives

Dimensionnement des solives

il y a 3 ans

Bonsoir à tous,


J'ai actuellement un plancher de comble de 9.5m X 3.5m que je souhaiterai amenage en deux pièces bureau + salle de bain avec douche.


Mes solives actuelles fond 195mm X 80mm d'une porte de 3.5m entrasse de 58cm à 60cm.


Ma question est-ce-que si je double mes solive par les même dimension c-à-d 195mm X 80mm  j'aurai un entrasse de 50cm à 52cm.

J'aurai t'il un planche plus rigide? ou est-ce-que je doit tout dépose pour mettre les bonnes section?


Je souhaiterai avoir un planche le plus rigide que possible, car dessus je souhaiterai mettre du carrelage.


Voila j’espère que je me suis bien exprime.


Bonne soiree





11 réponses

11-11 sur 11 réponses
2/2
1. Dimensionnement des solives il y a 3 ans

Si je comprend bien, je doit mettre une solive entre les deux existante, puis pose des chevron perpendiculaire au solive avec un entraxe de 417mm, puis de l'OSB de 22mm. si je fait sa mon planche va se trouve plus haut que ma dalle.

Moi je pensais mettre de L'OSB 4  25mm, puis par dessus des plaques de farmacell


Si je double les solives existante puis vise entre elle avec des entretoises tout les mètres. Cela ne serai t'il correcte?

Sinon je démonte tout et je mais une muraliere de chaque cote avec des solives de 220x80 espace de 40cm

11-11 sur 11 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion
Forum Bois.com

Des questions ou une expertise sur le bois à partager ?