Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher OSB sur solove chene directement sur terre ?

Plancher OSB sur solove chene directement sur terre ?

il y a 1 an

Bonjour, Je dispose d'une zone de la maison qui avait un plancher en chene fixé sur des solive en chene. La zone fait 6,2m sur 3,3m. Ces solives en chene était posé directement sur le sol en terre. Elle n'ont aucune trace d'humidité, de pourrisement ou autre. Cette zone est fait ainsi car il ya la cave en dessous, et les solives sont taillé en fonction de la voute ( Entiere d'un coté et 2-3cm juste au dessus de la voute). Le plancher ne bougeait pas plus que ça, mais nous l'avons enlever pour voir comment cela etait et l'état des solives (impossible de savoir si elle n'était pas faible autrement). Le probleme étant qu'a coté il ya une dalle béton et j'aimerais retombé sur ce niveau (impossible de remonté, la maison est déjà basse de plafond, et a aussi déjà une zone surélevé, je ne peut pas en recrer une nouvelle qui serait en plus en plein milieu d'un piece). Hors la dalle est a quelque cm au dessus de la voute seulement. (Donc dalle impossible a faire). Est-il possible de reprendre les solive chenes (elles sont toute OK), poser sur un film polyane, ensuits de les remettre en calant avec des plot béton ou l'épaisseur le permet, de bien caler au niveau de la voute (des petite cheville de 6mm sont-elle possible pour juste empecher les solives de bouger et bien les plaquer contre la voute et les plots béton ?). Remplir les espaces entre les solives avec de la ouate de cellulose Ensuite de poser de l'OSB3 sur ces solives ? Ou serait-il plus judicieux de mettre a niveau avec des granulats de nivellement (Type Laterlite Plus qui sont hydrophobe) et de poser l'OSB3 en pose flottante ? Si oui, faut-il poser un film étanche entrela terre et les granulat d'égalisation. Merci de vos réponse.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion