Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Poids sur pergola

Poids sur pergola

il y a 9 mois

Bonjour à tous. J'ai une pergola non adossée de 4,20x4,14 mètres. Elle est constituée de 4 poteaux en lamellé collé de 14cm. Sur ces poteaux sont fixées, entre deux poteaux, 4 pannes (une de chaque coté des poteaux) de 17x7 cm. Sur ces pannes sont posées et fixées perpendiculairement 9 pannes de 17x7. Les pannes sont en bois classe 2. Les poteaux de la pergola reposent sur des platines fixées au sol sur une terrasse béton de 12cm d'épaisseur sans fondations. J'envisage de couvrir cette pergola avec un toit en tuiles romane canal. Y a t-il une formule ou un moyen mathématique de savoir quel poids je peux poser sans risques sur cette pergola ? Je vous remercie pour votre aide. Y a t-il moyen

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Poids sur pergola il y a 6 mois

Salut,

La capacité de charge d'une structure comme une pergola dépend de plusieurs facteurs, notamment la résistance des matériaux utilisés, la conception de la structure et les charges appliquées. Pour déterminer le poids maximal que vous pouvez poser sur votre pergola sans risque, il est plus préférable de faire appel à pro. Il est important de ne pas surestimer la capacité de charge de la pergola et de prendre en compte des facteurs tels que les conditions météorologiques, l'entretien régulier de la structure et les éventuelles charges supplémentaires liées à l'accumulation de neige ou à d'autres charges saisonnières. Retrouvez plus d'infos sur guide-pergolas.fr


1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion