Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Sensation de légères vagues sous parquet

Sensation de légères vagues sous parquet

il y a 4 mois

Bonjour J'ai fait poser un parquet massif en finition brut puis vitrificateur sur place par un parquetiste. Nous avons fait la totalité de l'appartement (sauf sdb et toilettes). Dans les chambres il y avait du stratifié et dans le reste de l'appartement du carrelage. Le stratifié a été déposé et pour le carrelage le parquet a été posé dessus. Pour éviter la différence de niveau entre les pièces ou le stratifié a été enlevé et le reste des pièces (pose sur carrelage) Il y a eu une double sous couche de liège dans les chambres et une seule couche sur le carrelage. Or, je constate que dans les chambres, quand je passe ma main perpendiculaire aux lames, le sol n'est pas plan, il y a comme des petites vagues sous le parquet. Je ne sais pas à quoi c'est du. Le parquestise me dit que le parquet épouse la forme de la dalle béton. qu'en pensez vous ?

11 réponses

11-11 sur 11 réponses
2/2
1. Sensation de légères vagues sous parquet il y a 4 mois

Je vois pas de danger ni d'amplification conséquente du phénomène à terme si l'environnement (humidité de l'air, du sol) reste stable.

Pour les recours, malheureusement, le dtu n'est qu'une norme, il n'est pas d'application obligatoire.

Vous pouvez toujours envisager une procédure, mais le résultat est aléatoire, long, et cher.

Ce qui ne vous empêche pas de lui mettre la pression, en contactant son assurance professionnelle par exemple.

11-11 sur 11 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion