Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Double vitrage sur fenêtre bois renovation : problème de feuillure

Double vitrage sur fenêtre bois renovation : problème de feuillure

il y a 3 mois

Bonjour les amis,


J'ai des fenêtres en vitrage simple sur lesquelles je souhaite fixer des doubles vitrages.  Ces fenêtre ont  3 cm de largeur. Elles sont en bois de chêne.


Le problème est que la feuillure actuelle est située au milieu de la fenêtre. Il y a une parclose de 1 cm, la feuillure 1cm puis la vitre fixée par cordon de mastic res épais de 1cm.

Il n'y a as la place pour fixer un double vitrage.


J'ai idée :

- de raboter la feuillure , d'enlever la parclose  et la vitre évidemment. Je me retrouve avec une surface plane.


- de fixer une parclose sur le bord extérieur de la fenêtre  de 2 cm de hauteur et de 1cm de largeur. Fier a l'aide d'un mastic très fort puis avec des pointes longues.


Compte-tenu de l'épaisseur  de la fenêtre je me limiterais à un double vitrage de 4x10x4 soit 1,8cm

Le tout serait fermer par un tasseau fin de 0,2cmx2cm (hauteur).


Es-ce faisable ?

Y a t- des normes quant à la hauteur des feuillure.

Merci beaucoup


Analcey 




5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Double vitrage sur fenêtre bois renovation : problème de feuillure il y a 3 mois

Vous pouvez toujours essayer ce ""bricolage"" de haut vol, mais sachez que ces fenêtres ne sont pas prévues pour recevoir un double vitrage tant pour l'épaisseur que pour le poids.

2. Double vitrage sur fenêtre bois renovation : problème de feuillure il y a 3 mois


Merci Boisfil, j'ai conscience qu'il y a des Parametres que je ne maîtrise pas. Tout cela est complexe. Merci encore

3. Double vitrage sur fenêtre bois renovation : problème de feuillure il y a 3 mois

Je pense mettre un double vitrage adapté à la profondeur de la fenêtre : 4x6x4 soit 14 mm. Le poids respectifs differents vitrages sera  de 10,2 kg et  6,10kg.. qu'en pensez vous ? Merci pour avis, votre aide.

4. Double vitrage sur fenêtre bois renovation : problème de feuillure il y a 3 mois

Je ne pense pas, c'est une loterie, tout dépend de la fenêtre elle-même, de ses assemblages, de son état général, de son age etc . C'est un pari que vous avez à faire, vous-même, vous ne pouvez pas compter sur quelqu'un d'autre.

5. Double vitrage sur fenêtre bois renovation : problème de feuillure il y a 3 mois

Merci beaucoup de m'avoir donné votre point de vue certainement de professionnel. Je vais quand même me lancer en sachant que sur ces. 4 ventaux

  Qui se suivent 1 est condamné, et 2 ne sont ouverts que pour le nettoyage des vitres. Seul,  un de 310x1116 mm est utilisé, et je vais éviter de l'ouvrir. Encore merci

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion