Bouchon d'escalier qui dépassent + avis d'un produit contre xylophage avant Rubio
Bonjour,
Notre maison neuve va nous être livré très prochainement
Nous avons un escalier tournant en bois brut (hêtre). Il y a de nombreux bouchons pour cacher la visserie.
Les bouchons dépassent de plusieurs millimètres, on ne voit que ça, et il y en a pleins. Nous projetons de passer l’escalier au Rubio.
J’ai demandé au poseur :
- si on pouvait enfoncer les bouchons car pour l’instant c’est vraiment laid
- s’il était conseillé de mettre un produit contre les xylophages avant de passer le Rubio
Il ne répond pas au téléphone et nous a répondu par mail de cette seule phrase : les bouchons doivent dépasser au moins de 2mm …
Devant cette éloquence déplorable, je préfère demander l'avis à d'autres personnes.
Par ailleurs, j’ai l’impression que l’escalier posé il y a environ 6 mois a déjà bien travaillé, faut-il déjà resserrer les boulons ? Puis-je le faire moi ?
Le dessous de l’escalier sera confronté à la vapeur d’eau d’une salle de bain, faut-il que je fasse un doublage placo hydrofuge sous l’escalier, ou un traitement particulier ? J’ai entendu dire que le hêtre n’aimait pas les variations hygrométriques…
Merci pour vos éclairages.
Bonne soirée à tous,
++
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte