Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pointes crantées ou tirefonds pour sabots de charpente

Pointes crantées ou tirefonds pour sabots de charpente

il y a 3 ans

Bonjour,

 

J'ai une trémis d'escalier (85 x 3200) pour laquelle je souhaite récupérer une partie de sa surface en bout (85 x 900).

Deux côtés de cette trémis sont en bois (poutre CC de H200 x L140 fixée comme une muralière) et les deux autres en béton (le maçon m'a indiqué que je pouvais percer sans problème en D10).

 

Pour faire cette plateforme je pense mettre 3 petites poutres LVL de (80 x 145) dans le sens de la largeur tous les 450 posées sur des sabots ailes intérieure 340/80/2.

Côté béton les sabots seraient fixés par scellement chimique et côté bois de L140 (correspondant à largeur LDV + placo) j'hésite entre pointes crantées et tirefonds.

 

Pour faire cette plateforme je rajouterai dessus les poutres 2 couches OSB3 de 22mm et une tôle 3 mm par dessus.

Cette plateforme va venir agrandir une petite pièce et être solicité par une chape fluide (150kg/m²) et le poids temporaire d'une personne.

 

Pourriez-vous me donner un avis sur cette installation et sur le choix entre pointes crantées et tirefonds côté poutre ?


0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion