Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Suite parentale

Suite parentale

il y a 11 ans

Bonjour à tous,
Je souhaite aménager la pièce située au dessus de mon garage (17m2) en suite parentale.
Je poserai un stratifié sur lambourdes.
J'ai lu sur différents forums que la pose flottante était la plus adaptée.

Le sol est une dalle en béton armé avec des différences de niveau de l'ordre de 3,5 cm entre le point le plus haut et le point le plus bas. En fait, la dalle forme une sorte de cuvette.

Je vais donc poser des lambourdes avec un entraxe de 40 cm. J'ai prévu de poser un film polyane sur la dalle.
1- Quelle section idéale de lambourde poser ?
2- Que prévoir comme isolant entre lambourdes ?
3- Les cales de bois pour rattraper la différence de niveau doivent-elles être fixées au sol et/ou entre elles ?
4- Où dois-je poser des bandes de liège ou une bande résiliente, sous les lambourdes ou entre les lambourdes et les panneaux OSB, voire les 2 ?

Pour finir, avant de poser mon stratifié, je poserai une sous-couche sur les plaques d'OSB.
J'espère ne pas me tromper dans les différentes étapes.

5- Par contre, compte tenu du fait qu'une partie de la pièce sera dédiée à la salle de bain, y a-t-il des précautions particulières à prendre, notamment au niveau de l'isolant entre les lambourdes ?

Je dois préciser que je poserai la baignoire directement sur la dalle, les lambourdes la contourneront.

Merci d'avance pour votre aide.

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Suite parentale il y a 11 ans

Lisez ceci qui vous apportera des réponses et revenez pour les compléments :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-512072.html

2. Suite parentale il y a 11 ans

Merci pour le lien.
Par contre, à moins que cela m'ai échappé, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question 5 concernant les précautions à prendre du fait de la présence de la salle de bain dans la pièce.

3. Suite parentale il y a 11 ans

Et bien, ce n'est pas parce que c'est une SDB que vous allez tout inonder !!!

Quelque précaution que vous prendriez, en cas de dégât des eaux, ce sera un dégât des eaux de nature accidentelle et traité comme tel.

Vous comprenez bien que si l'isolant qui est entre solives est touché, le revêtement de sol, le plancher et le plafond le seront aussi.

4. Suite parentale il y a 11 ans

Ok, merci, c'est noté.
Quel pourrait être l'isolant le plus adapté.

5. Suite parentale il y a 11 ans

La laine de roche est performante et insensible à l'humidité

6. Suite parentale il y a 11 ans

Impeccable.
Merci beaucoup, j'ai à priori toutes les infos pour me mettre au travail.

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer