Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Dimensionnement plancher

Dimensionnement plancher

il y a 17 ans

Bonjour à tous,

Suite à un mauvais coup de mon constructeur je suis amené à réaliser le plancher de la mezzanine de mon garage (4,5m large x 7m long)... mais je n'ai aucune notion en plancher bois! Cette mezzanine sera une pièce à vivre ou assimilée...
Je compte utiliser des poutres de section 10x22cm longueur 4,40m (dim ext murs agglo de 20cm = 4,50m donc 15cm de portée de chaque coté) espacées de 50cm. Je compte encastrer les poutres directement dans le mur et cimenter. Puis directement venir fixer un parquet par dessus et une isolation laine de verre par dessous + placo.
Je ne sais pas si ça tient la route (peut-être que je dois en effrayer certains)...., si les sections et l'entraxe des poutres sont optimisables car de ça dépend le coût!
Bref à l'aide car je ne sais pas trop où je mets les pieds...
Si quelqu'un avait la gentillesse et la patience de répondre au profane que je suis, je lui en serais reconnaissant.
merci

Fred

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Dimensionnement plancher il y a 17 ans

Bonjour fredo

Pour de la lame à parquet 23 mm, l'entraxe des solives doit être de 450 mm

Dans ces conditions et pour une portée (intérieure) de 4m00, la section des solives doit être de 75 x 200 mm.

Encastrement 50 mm ou pose sur étriers métalliques.

Détails de mise en œuvre sur mon blog :

http://boisphile.over-blog.com/

N'oubliez pas le pare vapeur (autre que le kraft de l'isolant) entre le BA 13 et l'isolant, en dessous.

 

Boisphilement votre

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer