Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher qui grince

Plancher qui grince

il y a 18 ans

Je ne supporte plus mon plancher qui grince. J'envisage d'y poser une moquette ou du coco ?

-quel matériau conviendrait mieux pour bon isolement phonique?

-peut-on enlever moquette ou coco facilement après qq années sans que ca ne laisse de trace ? (en appartement)

-quelles précautions faut-il prendre ?

Merci beaucoup !

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Plancher qui grince il y a 18 ans

 

Bonjour rylv,

Mais c'est du bois votre plancher !!! c'est un bruit bien naturel, non ? bon, je suppose que c'est un bon vieux plancher en lames à parquet, alors si c'est le cas, repérez les endroits où il grince et avec une seringue que vous aurez demandé à votre aimable pharmacien, injectez du talc, c'est aussi simple que ça !!!

Boisphilement votre.

2. Plancher qui grince il y a 18 ans

merci pour votre réponse. j'ai déja utilisé du talc, ca n'empeche pas les grincements.

pensez-vous que de poser du tapis coco pourrait en tout cas les atténuer ?

merci

3. Plancher qui grince il y a 18 ans

Bonjour,

J'ai exactement le même problème pour le plancher ancien de l'appartement dans lequel je viens d'emménager. C'est assez pénible, mais je plains surtout mes voisins du dessous...
En quelle quantité faut il injecter le talc entre les lattes avant d'obtenir un résultat probant??

Merci d'avance!!

4. Plancher qui grince il y a 18 ans

Après m'être renseignée, il n'y a apparemment pas tellement de solution :-(. si le plancher est vraiment Vieux ! il vaut mieux s'y faire, éviter de marcher comme des éléphants pour ceux du dessous, et espérer que les voisins du dessus soient sympas et fassent de même...

dites-moi ce que ca donne avec une seringue pleine de talc !

5. Plancher qui grince il y a 16 ans

J'ai esssayé la technique du talc  pour empecher 2 plaques d'un plancher en contreplaqué-marine de grincer.Les plaques étaient tellement serrées (pas la place de passer une seringue) que je n'imaginais jamais que ca marcherait mais apres avoir fait grincer la zone pendant un bon moment le talc a fini par rentrer et je dois dire que ce remède est vraiment radical!

6. Plancher qui grince il y a 15 ans

Bonjour,

Je rencontre le même problème de plancher qui grince...

Pouvez vous me dire avec quelques de mois de recul si cela est encore efficace ?

Merci

Gnoutos

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer