Le modulaire pour une construction temporaire

Le modulaire rime souvent avec temporaire. Que cela soit pour les cantonnements de chantier, des aménagements saisonniers, des bureaux provisoires, des bases de vie pour travailleurs en extérieurs ou une maison d’appoint pour accueillir des personnes en hébergement d’urgence : le modulaire répond idéalement en s’adaptant à chaque situation.

la crèche modulaire éco-durable en bois d’Aimargues

Un bâtiment personnalisé et temporaire

La construction modulaire et temporaire répond à une tendance de notre société moderne : trouver des solutions efficaces, rapides et flexibles. Avec un niveau de préfabrication élevé ou non en atelier, ces systèmes constructifs permettent de créer des bâtiments dont vous pouvez définir le concept d’agencement, le niveau d’aménagement et définir la taille des pièces.

Une utilisation spécifique

  • Les besoins en bâtiments temporaires apparaissent comme une solution pratique lors d’une rénovation ou une amélioration de l’efficacité énergétique de celui-ci. Par exemple pour une ancienne école ou d’anciens bureaux, les constructions modulaires vont servir à accueillir les personnes pendant que le bâtiment d’origine est rénové.
  • La construction d’une nouvelle zone résidentielle ou l’arrivée d’une nouvelle grande entreprise dans une ville sont des exemples qui peuvent augmenter à court terme la capacité d’accueil d’une école. Dans ce cas, la mise en place d’une extension modulaire d’un bâtiment sera plus économique que la construction d’une nouvelle école.

Temporaire et réutilisable

Les constructions temporaires peuvent se réutiliser à d’autres fins. Il suffit de les démonter et d’adapter les modules existants aux usages et aux usagers du futur bâtiment temporaire. Les modules, comme des legos®, peuvent s’étendre, se surélever et se remonter sur d’autres sites.

Plus d'articles

charger plus