Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Aménagement combles en fermettes

Aménagement combles en fermettes

il y a 16 ans

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison en bois (construction en 2003) en deux parties : une partie en charpente traditionelle (avec mezzanine) et une partie en fermettes avec combles amménageables.

Voici les caractéristiques de mes combles :

8,5 X 6,5 mêtres, la partie amménageable faisant 3,10 x 6,10 mêtres

Les fermettes font 9,5 mêtres de long et sont au nombre de 16 (débord de toit de 50 cm)

Le toit a une pente de 60°

Fermettes : 240 mm x 34 de largeur avec un entraxe de 404 mm

Entre les fermettes j'ai 20 cm de laine de roche

J'ai des dalles d'agencement de 2050 x 615 en épaisseur 19 mm

Je me demande si la largeur de mes fermettes sera suffisante pour visser mes dalles d'agencement.

De plus pensez-vous que mettre des bandes de phaltex entre les fermettes et mes dalles soit efficace au niveau de l'attenuation des grincements ? Je pensais remplacer les bandes de phaltex par une sous-couche de parquet flottant de 2mm (que j'ai en stock) tendue et agraphée sur les fermettes, qu'en pensez-vous ?

Dernière question : puis-je clouer directement mon plancher (chataigner en 90 de large) directement sur mes dalles, ou dois-je remettre un isolant phonique entre les deux ?

Cela fait beaucoup de questions ....

 

Merci d'avance de vos réponses.

11 réponses

11-11 sur 11 réponses
2/2
1. Aménagement combles en fermettes il y a 16 ans

Merci,

Autre petite question...

Je pense qu'il vaut mieux que je fasse les murs (en fermacell), le plafond et le mur pignon (en lambris) avant de faire le plancher en dernier... d'après ce que jai vu sur votre blog (second oeuvre achevé)

11-11 sur 11 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer