Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
evaluer la charge d'exploitation d' une ancienne toiture terrasse

evaluer la charge d'exploitation d' une ancienne toiture terrasse

il y a 17 ans

Bonjour, je vis en tant que locataire dans un appartement situé au dernier étage d'une maison de type 1930 à lille avec toiture terrasse en plancher bois (je suppose)

j'aimerais savoir, si la charge d'exploitation (150 kg/m2) plusieurs fois vue sur ce forum est applicable pour cette terrasse.

Comme je ne tiens pas à démonter mon plafond pour aller voir ce qu'il y a au dessus, je tente d'avoir le maximum d'information à travers les forums.

j'ai quelques indices, dans une pièce, j'arrive à deviner la structure par la différence de gris du plafond.

Il semble que la structure soit composée de morceaux de bois espacés de 33 cm et de largeur environ 5 cm. ceux ci ont une longueur de 3,20 m ; ces petites poutres arrivent sur une poutre perpendiculaire plus large (7,8cm environ) puis il ya un espace de 7à 8 cm, puis il ya une autre poutre de 7à8 cm de large, puis à partir de cette poutre parte à nouveaux es petites poutres espacé de 33 cm. la portée des grosse poutres semble etre de 5,60 m, si on néglige le support d'une cloison de 10cm en brique pleine.

j'ai évalué l' épaisseur de la terrasse à 22 à 23 cms.

voilà. peut-être reconnaitrez vous un type de plancher bien connu et pourrez vous en déduire sa résistance.

merci de votre aide.

11 réponses

11-11 sur 11 réponses
2/2
1. evaluer la charge d'exploitation d' une ancienne toiture terrasse il y a 16 ans

merci de l'avis de ceux qui calculent.

quels sont leur données ?

a+

11-11 sur 11 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer