Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Enduit sur mélaminé

Enduit sur mélaminé

il y a 17 ans

    Bonjour,
Quel enduit puis-je utiliser pour jointoyer des plaques murales en mélaminé et pour reboucher les trous des vis de ces mêmes plaques ? enduit universel ? MAP ?

Merci d'avance

8 réponses

1-8 sur 8 réponses
1/1
1. Enduit sur mélaminé il y a 17 ans

Bonjour  Xav

Aucun enduit traditionnel ne tiendra dans le temps.

Eventuellement un silicone en cartouche (pour joint) tiendra quelques années (2 à 5 suivant les conditions)

 

Boisphilement votre

2. Enduit sur mélaminé il y a 17 ans

Bonjour Boisphile,

Argh ! Mauvaise nouvelle !
Le problème du silicone en cartouche est que ça me parait trop souple. Et puis pour quelques années de tenue supplémentaires : bof !

Mais si je passe une sous-couche universelle ensuite, puis une fibre de verre pour renforcer mécaniquement, est-ce que cela ne va pas favoriser la tenue de l'enduit ?
(D'autant plus que sur mon enduit universel figure le bois comme support)

a+

3. Enduit sur mélaminé il y a 17 ans

Bonjour  Xav

OUI ! mon ami, mais le mélaminé n'est pas du bois !!! le support oui, mais pas la surface qui est un papier imbibé de mélamine et collé à chaud sous pression n'est pas poreux et donc les produits n'adhèrent pas dessus.

Boisphilement votre

4. Enduit sur mélaminé il y a 17 ans

Merci pour ces précisions Boisphile...
En fait, même les enduits de rebouchage spécial bois ne feraient pas l'affaire ?!?

5. Enduit sur mélaminé il y a 17 ans

Bonjour
Tout dépendra de la finition que subirons ces plaques .....
Car selon le type de finition, c'est possible de les apprêter correctement et durablement.

6. Enduit sur mélaminé il y a 17 ans

Bonjour Avosrangsfix
Je compte passer une sous-couche (on m'a conseillé glycéro plutôt qu'acrylique), puis fibre de verre (j'ai pensé à ce revêtement pour plus de garantie de stabilité).

Qu'en pensez-vous ?

7. Enduit sur mélaminé il y a 17 ans

Bonjour,
Il te suffit de poncer la mélamine pour arriver à l'agglo, c'est tout, je fais comme cela pour stratifier du mélaminé et ça ne bouge pas en vertical
Tes têtes de vis ne doivent pas dépasser et tu rebouches les têtes avec de l'enduit à 2 composants pour carrosserie, comme tu veux passer une sous couche aprés.
Ponce seulement à ces endroits bien délimités
Cordialement

8. Enduit sur mélaminé il y a 17 ans

Merci pour l'info Avosrangsfix...
a+

1-8 sur 8 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer