Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Encore un renseignement sur sections poutres

Encore un renseignement sur sections poutres

il y a 17 ans

Bonjour à tous,

Voila, j'ai une petite cour avec de chaque côté de bons murs en parpaings écartés de 5 m. Je voudrais mettre une poutre entre ces 2 murs pour installer 1 ou 2 agrés de jeux pour les enfants : balançoires ou balancelle, corde) Donc au gros gros maximum 300 kg à porter. Quelle section pour que cette poutre ne plie pas ? Poutre ou section carrée ou ronde ?

Merci de vos conseils.

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Encore un renseignement sur sections poutres il y a 17 ans

Bonjour Gallagan

J'ai pris comme hypothèse vos 300 kg répartis en 5 charges, 80 kg au milieu puis 60 gk de chaque côté puis 50 kgs de chaque côtés avec un espacement de 500 mm entre chaque charge.

Une section standard de 75 x 225 mm convient très bien, si vous souhaitez une section ronde il faut passer au diamètre 200 mm

 

Boisphilement votre

2. Encore un renseignement sur sections poutres il y a 17 ans

Merci beaucoup, quelle rapidité.

Impeccable, en fait j'hésitais entre la 63x175 et la 75x225 et voila le choix est fait.
 Par hasard, quelqu'un connait ou se procurer des attaches standard pour accrocher balançoires etc ... sur une poutre.

Sinon je bricolerais un truc bien costaud qui traverse toute la poutre.


3. Encore un renseignement sur sections poutres il y a 17 ans

Bonjour Gallagan

Vous trouverez cela dans les magasins type Décathlon, parce qu'il faut des queues de cochon pour les agrées.

Par contre, avec une portée de 5 mètres, évitez les adultes sur la balançoire, pour ne pas faire travailler la poutre dans son plan horizontal avec le mouvement de balancier. Mais si vous voulez vous amuser aussi, rien ne vous empêche de fixer un autre madrier sur le dessus pour faire un " T " et éviter les déformations latérales exagérées.

Boisphilement votre

 

4. Encore un renseignement sur sections poutres il y a 17 ans

Ok merci beaucoup. Je n'avais pas pensé à Decathlon !

Une planche 25x150 ou 200 ne suffirait pas pour limiter ces mouvements ?


5. Encore un renseignement sur sections poutres il y a 17 ans

Oui, bien sur, mais plutôt 200

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer