Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Sabot de fixation des bastaing d'une mezzanine

Sabot de fixation des bastaing d'une mezzanine

il y a 3 ans

Bonjour,

Je souhaite créer une mezzanine dans mon garage, plus précisément un étage de 6,60m de long sur 3m de large.

J'ai les muralières de 70x220 et les bastaings de 63x170, le tout fixé par tiges et scellements dans un mur en parpaing...

Je compte faire un espacement de 44cm entre chaque bastaing (simplement pour un plancher dessus). 

Ma question porte sur la fixation des bastaings...

J'était parti sur le fait de poser chaque bastaing sur les muralières, ce qui me semble le plus simple... le pbl est que je perds presque 20cm sur la hauteur totale de la mezzanine et mon garage n'est pas très haut...

Si je fixe les sabots sur la muralière et les bastaing sur chaque sabot... comment je fixe mes sabots? simple vissage dans la muralière ou faut-il aller chercher la paroi creuse et donc le milieu du parpaing? 

en gros comment on fixe les sabots?

Merci par avance de votre aide...


2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Sabot de fixation des bastaing d'une mezzanine il y a 3 ans

Plusieurs choses :

1) Muralières fixées avec tiges (sans doute filetées) ce n'est pas le top, tout dépend de l'utilisation du plancher ?

2) Pour les entraxes, cela dépend  du type de plancher. Si OSB en 2500 ce sera 500 ou 417

3) Pour des bastaings de 63 x 170 il faut des sabots SAE 300-64-2 avec 28 pointes CNA 4 x 50 par sabot.

2. Sabot de fixation des bastaing d'une mezzanine il y a 3 ans

Merci pour votre réponse

Tiges filetees effectivement, c surtout pour du rangement, pas une piece a vivre... c vraiment gênant?

Ok pour l'entraide de 50,  je pense mettre un osb3 de 22mm

Et enfin merci pour la fixation des sabots!

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer