Dimensionnement Terrasse pilotis
Bonjour,
Je souhaite réaliser une terrasse bois (douglas) en autoconstruction et je voudrais avoir un avis sur le dimensionnement et la conception : notamment sur l'entraxe et la section des solives (de même pour les porteuses).
Je suis bien au courant de la législation concernant les rambardes : elles n'apparaissent pas ici car je n'ai pas encore choisi le modèle. (De la même manière la surface de la terrasse ne nécessite pas de permis de construire, il s'agit d'une reconstruction).
De même les fixations n'apparaissent pas sur le plan : j'envisageais des sabots d'un côté et d'encastrer très légèrement (1 cm) les solives de l'autre. Pour la fixations des porteuses sur les poteaux j'envisageais d'utiliser des tiges filetées.
Cela a peu à voir avec le bois mais pour les fondations des poteaux on m'a conseillé des plots béton de 80cm de côté et de 50cm de profondeur. Cela me paraît beaucoup, qu'en pensez-vous ?
J'ai également contacté plusieurs scieries qui ne proposent que du bois frais et non sec, cela risque-t-il d'avoir un impact structurel si je n'utilise pas du bois sec ?
Les plans :
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte