Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pluie sur dalles de plancher

Pluie sur dalles de plancher

il y a 5 mois

Bonjour, J'ai posé, il y a un an, les dalles de plancher du premier étage de ma maison surélevée. OSB 3 et aggloméré en 22mm, vissés sur solive, en décalé, collés au sikaflex fc11. Dimanche j'ai laissé les velux ouverts et il a plu des seaux l'espace d'une heure... J'ai bien épongé mais n'ai pas trop séché au sèche cheveux croyant que comme il fait chaud en ce moment cela sécherait. Trois jours plus tard, les dalles OSB 3 n'ont a peine qu'une rubéole, tâche marquant la limite de la flaque d'eau. Pas de déformation. Par contre, les dalles en aggloméré sont à certains endroits gonflées, 1mm de hauteur en plus et ont changé de teinte. Quelques sciures s'effilochent. Certains endroits sonnent creux. La dureté est cependant la même (pour l'instant ?), pas de mollesse remarquée sauf à certaines extrémités . Que dois je faire svp? La zone touchée n'est pas grande. Dois je changer les dalles gonflées ? Si oui, confirmez vous que l'osb3 est à préférer ? Merci pour vos réponses

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Pluie sur dalles de plancher il y a 5 mois

1) Curieux ce montage OSB + PPB ? Raisons ?  Les formats n'étant pas les mêmes on comprend mal la fixation des petites rives ?

2) Les PPB sont-ils CTBH ou CTBS (Voir marquage P4 ou P5) 

2. Pluie sur dalles de plancher il y a 5 mois

Bonjour Boisphile,


J'ai décidé de récupérer un petit tiers des dalles de plancher datant d'avant la surélévation de la maison. Je les ai découpé à la bonne taille, collées et vissées au niveau des petites et grandes rives. Ces dalles étaient bien conservées bien qu'en aggloméré datant de plus de 30 ans. Je n'ai pas vu d'inscription dessus mais ça ne doit pas être de l'hydrofuge.

Pour remplacer celles que j'avais jetées, j'ai pris de l'OSB3.


3. Pluie sur dalles de plancher il y a 5 mois


1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion