Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
poutres plancher bois

poutres plancher bois

il y a 5 jours

ma demande concerne deux options pour le re-création d'un plancher bois dans une charentaise bi-centenaire pièce de 6m x 7m actuellement poutre en chêne 30 x 40 et chevrons environ 15x17 entr'axe 70/80cm soit moisage de la poutre principale avec 2 LVL 45x400 sur muralisme et remplacement des chevrons d'origine par des madriers 75x225 CL 24 entr'axe 50cm pour plancher OSB 22 mm soit chevronnage en LVL (ou autre selon conseil) en 45X400 entr'axe 500 en remplacement total et OSB 22mm plancher usage courant d'habitation. merci par avance de vos conseils

7 réponses

1-7 sur 7 réponses
1/1
1. poutres plancher bois il y a 5 jours

sur muralière! attention correcteur auto!!!

2. poutres plancher bois il y a 4 jours

Solives en bois lamellé-collé GL24 - Portée 6000 - Entraxes 500 - Section 90 x 320 - Poids 95kg - Réactions aux appuis 400kg - Flèche à terme après fluage L/480 - Déformation maxi attendue de l'ordre de 12mm.

3. poutres plancher bois il y a 6 heures

merci boisphile

4. poutres plancher bois il y a 5 heures

Re bonjour Boisphile,

Merci du temps pris pour vos conseils. 

Question, mon fournisseur ne dispose que de LVL la...bois de 45x300, est-il possible de jumeller 2x45 et avec quelle répartition de boulons de quelle section ? Je peux également envisager remplacer l'osb par du triple pin 27mm si cela peut contribuer?

Merci par avance 


5. poutres plancher bois il y a 5 heures

Je ne vous encourage pas à cela. De quel Lamibois (Ce n'est pas une marque, mais l'appellation française du LVL) s'agit-il ? 

6. poutres plancher bois il y a 5 heures

LVL chez Rullier bois type S et pouvez-vous me donner votre avis sur mes poutres en I type swelite 90x450?

Merci par avance 


7. poutres plancher bois il y a 1 heure

Non, désolé, c'est au vendeur de prendre ses responsabilités.

1-7 sur 7 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion