Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Reprise poutre bois

Reprise poutre bois

il y a 17 minutes

Bonjour à tous Avec mon compagnon nous avons acheté une vieille maison avec murs en pierre et jolie charpente bois. Le problème est que nous avons acheté la maison "en cours de rénovation". Les anciens propriétaires avaient commencé les travaux puis se sont séparés. Bref... Ma question est la suivante : Le plafond est en cours de rénovation avec un nouvel enduit plâtre au niveau des interpoutres, et j'ai l'impression qu'ils ont comblé des fissures des poutres (qui ne sont pas préoccupantes, j'ai demandé l'avis d'un charpentier) avec ce même enduit plâtre. Est ce qu'à terme ça pourrait devenir un problème sérieux ? Par exemple un pourrissement, etc..? Ou est ce que les potentiels désordres ne seront qu'esthétiques ? (Fissure par exemple si le bois travaille un peu..) Je pose la question car il y a tout le salon qui est comme ça et j'aimerais vraiment ne pas avoir à regretter ces fentes pour remettre un enduit de garnissage bois... Certaines font presque 5cm au nu extérieur, ça fait beaucoup de boulot. Par avance merci beaucoup

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion