Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Calcul section de poutres lamellé collé

Calcul section de poutres lamellé collé

il y a 9 ans

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin d'informations concernant le calcul de section de poutres en lamellé collé.

Descriptif:

Je dois poser 6 poutres en lamellé collé sur une longueur de 10 m 50 ( distance entre les 2 murs).
Ensuite des solivettes seront posées tous les 60 cm entre chaque poutre. Des suspentes seront fixées sur ces solivettes pour le placo BA13.

Il est prévu de laine de verre épaisseur 300 mm.

La question: quelle section de poutres dois-je choisir??
Il n'y a pas de charge au-dessus de ce plafond ( pas de plancher)

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Calcul section de poutres lamellé collé il y a 9 ans

Certes, mais il manque quelque chose, soit les 10m50 sont la portée des poutres mais il manque les entraxes, soit les 6 poutres sont réparties sur les 10m50 mais alors il manque la portée des poutres et une information sur les poutres, à savoir, est-ce que les travées d'extrémités comportent une poutre ou bien est-ce que les solivettes sont fixées au mur ?

2. Calcul section de poutres lamellé collé il y a 9 ans

Merci infiniment pour votre réponse.

Chaque poutre prend appui sur les deux murs à chaque extrémité.

Les 2 murs sont séparés de 10m50.

Les solivettes sont placées parallèlement aux 2 murs et sont clouées perpendiculairement sur les poutres.

L'écart entre chaque poutre sera compris entre 4 m et 5 m (longueur à déterminer).

Je vous souhaite une bonne soirée et merci encore.

3. Calcul section de poutres lamellé collé il y a 9 ans

Entre 4 et 5 m n'est pas une réponse …………
Il faut vous arracher les informations au forceps !!! ………..
La largeur de la pièce est de 10m50 alors quelle en est la longueur et placez-vous des poutres le long des murs aux extrémités ?

4. Calcul section de poutres lamellé collé il y a 9 ans

Bonjour.

Ce n'est pas que je ne veux pas donner de réponse mais à l'heure actuelle j'ai surtout beaucoup d'interrogations!!!!!

Alors allons y:

- Il s'agit d'une grange dans laquelle je vais aménager une crèche.

- La largeur de cette cette grange est de 10,50 m.

- Les poutres seront rentrées dans le mur sur une épaisseur de 40 cm.

- La longueur aménagée est de 27,50 m.

- A chaque extrémité de la longueur il y a un mur de parpaings qui est à la même hauteur que les poutres donc pas besoin de poutres aux 2 extrémités

- Je dois construire un plafond à 2,80 m de hauteur.

- J'ai des contraintes dans le sens de la longueur car j'ai une porte de 3.50 m de large et de 3,80 m de haut donc avec les jambages en pierre les deux poutres sont distantes de 4.80 m ( je ne peux pas les rapprocher d'avantage. ).

- Sans cette porte j'étais parti pour une distance entre poutre de 4 m avec des solivettes de 32 x 175.

- Entre les 2 poutres de part et d'autre de cette porte je pensais donc augmenter la section et la longueur des solivettes.

Donc avec tout ça j'espère que cela est un peu plus clair!

Je souhaite connaître la section des poutres que je dois prendre. 120x360, 120x450 ou plus???

Merci beaucoup et bonne soirée.


1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer