Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Terrasse bois

Terrasse bois

il y a 10 ans

Bonjour,
Je vais essayer d avancer sur ma terrasse. J ai déjà réaliser la structure en IPE de 6mx4m perchee a 4m de haut. Je compte poser des solives en chêne suŕ mes IPE, puis les lames en chêne de 30 MM. D épaisseur.
Est il conseiller d interposer des cales en plastique entre les solives et les IPE, de façon a isoler le bois de. Eau qui peut stagner sur l IPE?
Dans le même genre, je pensais poser une bande de caoutchouc industriel de 2mm d épaisseur sur es solives, de façon a les protéger de l eau. J aurais donc une bande de caoutchouc entre mes solives et mes lames. Est ce une bonne idée?

Merci pour vos reponses

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Terrasse bois il y a 9 ans

Bonjour,

A la lecture de votre je pose une question sur le terme utilisé pour 'IPE' : est-ce l'essence de bois ipé ou bien le profilé métallique IPE ?
Si sous êtes sur un profil IPE, vous avez deux possibilité de fixations soit vis autoforeuses soit des boulons. Selon le choix il y a des exigences particulières décrites dans le DTU.

Pour une meilleure durabilité des bois de terrasse, une ventilation en sous-face est indispensable et la désolidarisation des lames du support est une très bonne chose. Vous pouvez intercaler des rondelles de désolidarisation en polymère, au niveau des fixations, comme le suggère le DTU. Mais il est vrai que ce n'est pas facile à mettre en oeuvre. Vous pouvez mettre des cales en plastique mais il faut s'assurer qu'elles soient bien fixer pour ne pas bouger et 'sauter'. Il existe aussi dans le commerce des produits linéaires adaptés.

Je vous conseille aussi de consulter cette page internet où vous pourriez avoir des compléments d'informations : http://www.bois.com/exterieur/terrasse

Restant à votre disposition,

Fabien pour Bois HD

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer