Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plan technique ossature bois

plan technique ossature bois

il y a 10 ans

Bonjour à tous,

Je cherche une personne qui pourrait me sortir les plans techniques de ma future construction à ossature bois.
Je suis en autoconstruction et j'ai un budget assez limité.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment sympa.
Merci à tous.

14 réponses

1-10 sur 14 réponses
1/2
1. plan technique ossature bois il y a 10 ans

Entre les plans de principe, le dossier DPC, les calculs et les plans, il y a une semaine de travail ……………….Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte ?

2. plan technique ossature bois il y a 10 ans

J'ai les plans de principe

3. plan technique ossature bois il y a 10 ans

Qu'appelez vous le dossier DPC ( permis de construire?)

4. plan technique ossature bois il y a 10 ans

Je ne me rend pas bien compte effectivement car je ne suis pas architecte ni informaticien...

5. plan technique ossature bois il y a 10 ans

Oui ! le dossier de dépôt de PC

Certes moi non plus, mais quand même, c'est une maison, pas la cabane au fond du jardin ……… Alors je sais bien que beaucoup font cela au "pif", mais il s'en rase aussi très régulièrement sans qu'on en fasse de la pub …………

6. plan technique ossature bois il y a 10 ans

Bonjour,

Il faut être particulièrement vigilent quand au choix de l'autoconstruction. Il y en effet un bon nombre de points techniques à ne pas négliger que seul un professionnel connait réellement autant d'un point de vue structurel que d'un point de vue isolation et étanchéité à l'air.
Ensuite, le permis de construire doit être accompagné d'une étude thermique conforme à la RT2012, il faut donc faire appel à un bureau d'étude thermique.
Je pense qu'il est plus judicieux de faire réaliser le gros oeuvre par une entreprise et vous garder par la suite le 2nd oeuvre.

7. plan technique ossature bois il y a 10 ans

Avez vous budgété chaque lot de votre construction ?

8. plan technique ossature bois il y a 10 ans

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.
Je suis moi même couvreur ( artisan à mon compte )et fait de la charpente légère adaptée a ma région donc je maîtrise certaines choses.
Mais c'est vrai que je n'ai fais que très peu d'ossature bois.
Le projet est un chalet à la montagne
C'est pour cette raison qu'il me faudrait des plans techniques mur par mur, avec ses plans je m'en sortirai bien.
Avec vos conseils en plus...
Pour les études thermiques je ne savais pas, faudrait que je me renseigne.
Mon budget n'est pas extensible et avoir recours à un un architecte me plomberai le projet et cela ne pourrait pas se faire.
Bien sur que celui qui passera du temps pour moi sera récompensé...
Merci

9. plan technique ossature bois il y a 10 ans

Tout est budgeté

10. plan technique ossature bois il y a 10 ans

Bonjour,

Transmettez moi votre adresse mail, en message personnel. Je rentrerai directement en contact avec vous.

1-10 sur 14 réponses
1/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer