Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plan technique ossature bois

plan technique ossature bois

il y a 10 ans

Bonjour à tous,

Je cherche une personne qui pourrait me sortir les plans techniques de ma future construction à ossature bois.
Je suis en autoconstruction et j'ai un budget assez limité.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment sympa.
Merci à tous.

14 réponses

1-10 sur 14 réponses
1/2
1. plan technique ossature bois il y a 10 ans

Entre les plans de principe, le dossier DPC, les calculs et les plans, il y a une semaine de travail ……………….Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte ?

2. plan technique ossature bois il y a 10 ans

J'ai les plans de principe

3. plan technique ossature bois il y a 10 ans

Qu'appelez vous le dossier DPC ( permis de construire?)

4. plan technique ossature bois il y a 10 ans

Je ne me rend pas bien compte effectivement car je ne suis pas architecte ni informaticien...

5. plan technique ossature bois il y a 10 ans

Oui ! le dossier de dépôt de PC

Certes moi non plus, mais quand même, c'est une maison, pas la cabane au fond du jardin ……… Alors je sais bien que beaucoup font cela au "pif", mais il s'en rase aussi très régulièrement sans qu'on en fasse de la pub …………

6. plan technique ossature bois il y a 10 ans

Bonjour,

Il faut être particulièrement vigilent quand au choix de l'autoconstruction. Il y en effet un bon nombre de points techniques à ne pas négliger que seul un professionnel connait réellement autant d'un point de vue structurel que d'un point de vue isolation et étanchéité à l'air.
Ensuite, le permis de construire doit être accompagné d'une étude thermique conforme à la RT2012, il faut donc faire appel à un bureau d'étude thermique.
Je pense qu'il est plus judicieux de faire réaliser le gros oeuvre par une entreprise et vous garder par la suite le 2nd oeuvre.

7. plan technique ossature bois il y a 10 ans

Avez vous budgété chaque lot de votre construction ?