Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Avis dalles OSB3 vs CTBH ?

Avis dalles OSB3 vs CTBH ?

il y a 12 ans

Quelle est votre recommandation ?

Dalles OSB 3 18 mm

ou

Dalles CTBH 22 mm 

Pour un plancher de chambre sans cloisons de
3m x 5,40 sur solives dans une résidence secondaire
(ancien non chauffé).

Revètement -> coco ou cysal.

Isolation ouate de cellulose entre les solives et placo en sous face


Merci de votre aide.

Pour info j'ai une meilleure gestion des chutes sur l'agglo.

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Avis dalles OSB3 vs CTBH ? il y a 12 ans

Normalement, c'est une question qui ne se pose pas, pourquoi ? Parce que le solivage doit toujours être posé avec des entraxes optimisés en fonction de la longueur utile des dalles. Comme les longueurs utiles du CTBH et de l'OSB ne correspondent pas c'est soit l'un soit l'autre suivant les entraxes posés. Du coup il ne doit pas y avoir de chute puisqu'on recommence la seconde travée avec la chute de la première.

S'il s'agit de rénovation sur un solivage existant avec des entraxes qui ne correspondent ni au CTBH, ni à l'OSB, il vous faut lambourder dans l'autre sens pour retrouver un entraxe correct qui correspondra avec les dalles que vous aurez choisi.

2. Avis dalles OSB3 vs CTBH ? il y a 12 ans

Bonsoir. Je prépare ma commande, je n'ai pas encore posé le solivage, je poserais les solives en fonction de la dalle. (j'ai calepiné les deux solutions). Je ne comprend pas, je pose la chute ensuite ? Je refais la rainure ?

Merci

Frederic

3. Avis dalles OSB3 vs CTBH ? il y a 12 ans

Ok j'ai compris. La chute dois faire plus qu'un entraxe et on la pose en joint décalé. Merci.
Pour le choix L'OSB3 semble etre classé E1 ou E2. LE CTBH contient plus de colle.

4. Avis dalles OSB3 vs CTBH ? il y a 12 ans

Et voila c'est plus clair, 10 dalles 250 x 67,5

pour mes 540 cm j'ai 9 entraxes de 50 et deux de 45 de chaque cotés.

Sur une portée de 3m dois-je ajouter des étrésillons ? Au centre ?

Et pour finir, je dois poser un cumulus 100 ou 150 l dans un coin. Est ce que je peux prendre un modèle vertical posé sur mon solivage ? (Si je pouvais éviter une fixation murale dans un mur en pierre + argile.)

Merci de votre aide

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer