Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
nombre de poutres pour solivage?

nombre de poutres pour solivage?

il y a 12 ans

bonjour a tous,

      je me lance enfin dans la fabrication de mon faux grenier!! station debout impossible donc il servira uniquement a stocker differents cartons de vetements , de livre , petit outillage, matelas, etc.....

     j'ai posé une ipn de 200  dans la largeur de mon garage, elle mesure 6m et repose sur 2 H de 120, de ce coté la je pense avoir bon! 
je mets de l'osb (22 metres carré)

     La ou je bloque, c'est sur le nombre de poutres de solivage que je vais utiliser!   elles auront une portée de 3m60 et seront fixées par des sabots coté mur, dans le chainage.
      je veux prendre du 200x75,  j'hésite entre 11 et 12 poutres:
 
                        -         si j'en prends 11 la première et la dernière seront a 40 cm du mur et les autres a 50cm       d'entraxe.
                        -         si j'en prends 12 la première et la dernière seront a 16 cm du mur et les autres a 50cm d'entraxe

    
  je me dis que la deuxième solution est mieux, car d'une part  je ne serais pas obligé de poser un rail de soutien le long du mur pour l'osb ( 16 cm), et d'autre part je tombe pile poil pour fixer la patte du rail de mes portes sectionnelles!

ai je raison? est ce que mon projet est cohérent?

merci d'avance

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer