Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
problème de faible épaisseur disponible pour poser du bardage

problème de faible épaisseur disponible pour poser du bardage

il y a 13 ans

Bonjour à tous,
bonjour Boiphile


j'avais prévu un bardage sur un garage en briques. Ce garage est collé à la maison et situé en limite de propriété sur deux côtés (il est situé dans un angle du terrain.)

J'avais prévu un espace de 5 cm pour lattage plus bardage, j'avais donc demandé au maçon de construire, conformément aux plans fournis, en retrait de 5 cm par rapport aux limites du terrain pour qu'une fois le bardage posé je sois en limite de propriété.

Problème: le maçon à construit le mur avec d'un côté 3 cm de retrait et pour l'autre mur c'est encore pire 1,5cm, je n'ai donc plus les 5 cm nécessaires à la pose du bardage.

Les gens de la mairie (lotissement communal) me confirment, mais c'est logique, qu'il n'est pas question de dépasser sur le terrain du voisin, ne serait-ce d'un centimètre car le futur propriétaire du terrain en question serait alors en droit me faire démonter le bardage, encore logique.

Je ne peux donc plus poser mon bardage dans les règles de l'art, avec les 2 cm d'espace derrière le bardage.

J'ai imaginé une solution: pensez vous qu'il est possible de fixer des lattes de bois directement dans la maçonnerie à condition que ce soit du bois traité à coeur classe 4 ? et donc de me passer de lame d'air derrière le bardage.. sachant qu'en premier lieu un pare pluie anti UV serait posé contre la maçonnerie puis les lattes (5cm de large par 1,5cm d'épais) vissées dans la maçonnerie avec des chevilles à frapper avec un espace de 2 cm entre les lattes. ça reviendrait à placer des lattes sans bardage par dessus, en quelque sorte les lattes seraient le bardage.

Merci pour votre avis, même négatif.
Ce à quoi j'ai pensé peut-il aller ou éventuellement si vous avez une alternative à part la démolition (c'est impossible car j'ai déja fait la toiture (plate) et l'étanchéité). Et je pense que ça ferait vraiment naze d'enduire sur ce bâtiment...

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer