Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
solives poser sur cales clouées a la poutre centrale

solives poser sur cales clouées a la poutre centrale

il y a 13 ans

bonjour actuellement les solives dans le futur salon sont posées sur des cales elle meme clouées sur la grosse poutre centrale. Cette solution est elle fiable dans le temps ? 

sinon je pensais mettre un madrier de chaque coté de la poutre centrale sceller dans le mur et mettre deux tiges filetées traversant les deux madriers et la poutre afin de répartir les efforts sur la poutre également. Ensuite fixé les solives avec des sabots sur les madriers.  


une photo du montage actuel



Uploaded with ImageShack.us

12 réponses

1-10 sur 12 réponses
1/2
1. solives poser sur cales clouées a la poutre centrale il y a 13 ans

une autre photo



Uploaded with ImageShack.us

2. solives poser sur cales clouées a la poutre centrale il y a 13 ans

Le problème, c’est qu’on ne sait pas ce que vous voulez faire !!!
Il faudrait quand même bien vérifier les dimensionnements en fonction de cette utilisation.

3. solives poser sur cales clouées a la poutre centrale il y a 13 ans

euh et bien alors au dessus seront deux chambres. en fait les sections des solives il n'y a aucun soucis c'est le systeme d'appui sur la poutre centrale qui me laisse perplexe

4. solives poser sur cales clouées a la poutre centrale il y a 13 ans

Qu’est-ce qui vous fait dire qu’il n’y a aucun souci ?

5. solives poser sur cales clouées a la poutre centrale il y a 13 ans

les solives sont de sections aléatoires mais minimum 80 X 200 en chene

6. solives poser sur cales clouées a la poutre centrale il y a 13 ans

Certes, mais quelle portée et quel entraxe ? Dites donc, il faut les forceps pour vous sortir les informations …………..

7. solives poser sur cales clouées a la poutre centrale il y a 13 ans

a bien je les donnes au compte gouttes, serieusement je ne pense pas a en dire autant alors dans la piece concerné la portée est de 3 m et les entraxe de 400



Uploaded with ImageShack.us

8. solives poser sur cales clouées a la poutre centrale il y a 13 ans

quelques précisions avant que vous ne me fassiez la remarque, je plaisante biensur;

alors le plancher sera de l'osb en 22 mm avec sol stratifié et les cloisons seront en placo

9. solives poser sur cales clouées a la poutre centrale il y a 13 ans

Certes, mon bon ami, mais je n’ai pas pour habitude de répondre au hasard !!! Ces précisions me permettent de vous dire que la réaction d’appui de chaque solive et à chaque extrémité sera de 160 kg.
Ce n’est pas énorme, vérifiez le calage et au besoin placez une équerre E5 1.5 Simpson de chaque coté des solives avec des pointes de 4.2 x 35 et vous serez tranquille. Ne vous cassez pas la tête avec autre chose.

10. solives poser sur cales clouées a la poutre centrale il y a 13 ans

oh mais c'est parfait monsieur boisphile j'ai toutes confiances en vos analyses et vos conseils. je vais donc allez voir chez mon fournisseur de materiaux pour ces fameuses equerres

1-10 sur 12 réponses
1/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer