Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Besoin de conseils pour parquet cloué sur lambourdes flottantes

Besoin de conseils pour parquet cloué sur lambourdes flottantes

il y a 13 ans

Bonjour à tous,

Nous avons une pièce en rdc sur cave voutée, dans laquelle nous voulons poser un parquet.
Jusqu'à maintenant il y avait du carrelage au sol. Afin de rattraper une gros écart de niveau, j'ai enlevé sur une moitié de la pièce, le carrelage, mais aussi les dalles en pierre sur lesquelles étaient collées le carrelage. Je comprend mieux pour quoi nous avions un sol glaçé dans cette pièce...
Bref, maintenant je me trouve avec une pièce où je voudrais poser du parquet sur lambourdes flottantes sur une surface mi-carrelage et mi-terre battue.

Notre projet est-il déja réalisable et quels conseils pouvez-vous me donner?

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Besoin de conseils pour parquet cloué sur lambourdes flottantes il y a 13 ans

Oui, c'est possible, mais la différence de densité des sols peut amener des tassements côté terre battue, alors que sur le carrelage ce sera stable.
On ne sait pas quelle est la différence de niveau, mais coté TB il faudrait poser au préalable des madriers à plat pour faire une bonne assise bien stable et fixer les lambourdes dessus.
Bien sur, il faudra un film étanche au sol sur toute la surface, avec de larges recouvrements des lés et des remontées sur les murs périphériques. Le mieux est d'utiliser du Termifilm qui est en 6 mètres de large et qui vous protègera des termites en plus. (Pas plus cher qu'un autre bon film)

2. Besoin de conseils pour parquet cloué sur lambourdes flottantes il y a 13 ans

Une fois de plus, une réponse précise et qui permet d'avancer au mieux.
Merci beaucoup et "Y a plus qu'à!"

Bonne fin de week end!

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer