Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
question solivage combles

question solivage combles

il y a 13 ans

Bonsoir à tous, j'ai acheté une maison il y 7 mois avec des combles soi disant aménageables de suite. Évidemment vous vous doutez bien que je me suis fait avoir et en fait le solivage permet juste de tenir le plafond.


J'ai donc fait venir des professionnels (3) et tous m'ont donné la même solution, à savoir la pose complète d'un nouveau solivage indépendant du premier.


La partie a aménagée fait 4,50 x 8,50 avec un pignon et une ferme 4,50m plus loin, à cela il faut ajouter que les 8,50 sont coupé en ½ et 2:3 par 3 murs porteurs.


Les 3 personnes m'ont donc proposés la pose d'une muralière sur le pignon puis pose de solive 75*225, entraxe 40 cm qui vont reposer sur la ferme.


Ces combles sont destinées à recevoir une chambre et un bureau avec un escalier à prévoir.


Le contact avec les pros est bien passés mais il faut compter 4000 euros Ttc pour les travaux !!!!! Hors en regardant sur le prix du bois pour faire ce qui est prévu j'arrive à environ 1000 euros et donc avant de m'engager je préfère étudier la possibilité ou non de la faire soi même.


Voici donc mes questions:


A partir du schéma que je mets, la solution vous semble t'elle viable, notamment au niveau de la poutre pour libérer l'espace de l'escalier ?


Quelle doit être la taille de la muralière et de la poutre ?


Je sais qu'il faut des entretoises à cause de la portée, mais doivent elle être aussi en 75*225 ?


Il faut les poser en décalage les unes par rapport aux autres mais par rapport à la portée, il en faut combien ?


Est ce que je dois les fixer avec des sabots ?


Je suis conscient que pour un premier message je suis exigeant mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider.


Bonne soirée


" href="">

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer